Les astuces pour la domiciliation d’une entreprise à une adresse personnelle
L’attribution d’une adresse administrative à une entreprise est appelée la domiciliation d’une entreprise à une adresse personnelle. C’est un processus qui consiste à faire de l’habitation personnelle du dirigeant ou du gérant l’adresse de l’entreprise. Une fois faite, le domicile de gérant est mentionné dans n’importe quel document comme l’adresse de l’entreprise. Avant de pouvoir le faire, il y a des critères à suivre. Toutefois, il faut admettre que cet acte a des impacts positifs comme négatifs. La suite de l’article vous en dira plus.
Les critères à suivre pour une bonne domiciliation d’une entreprise
Les critères à suivre pour la domiciliation d’une entreprise ne dépendent pas de la zone. En effet, pour la domiciliation d’une entreprise, il est primordial de disposer des documents justifiants que vous êtes locataire ou propriétaire. Il peut s’agir d’un contrat de bail, de facture d’électricité ou autres. Toutefois, il est important de veiller que le bail ou le règlement ne s’oppose pas vous êtes locataire. Aussi est-il nécessaire d’adresser au propriétaire une lettre l’informant de la domiciliation. Certaines villes exigent une autorisation municipale. Si vous vous trouvez dans l’une de ces villes, vous devez obligatoirement disposer de cette autorisation avant le lancement dudit processus. Le plus important dans cette affaire est de ne pas déranger ou constituer un danger pour le voisinage. Il est plus conseiller d’exercer à domicile lorsque l’entreprise est personnelle. Cliquez sur le lien du site pour plus d’informations.
Avantages et inconvénients d’une domiciliation d’entreprise à une adresse personnelle
La domiciliation d’une entreprise a des impacts positifs comme négatifs. Une domiciliation d’une entreprise vous offre l’indépendance, une possibilité d’organiser librement votre journée ainsi que la facilité à satisfaire vos clients. Avec une domiciliation, vous développez en vous la rapidité ainsi que la réactivité. Le plus intéressant est que vos charges locatives sont assurées par l’entreprise. Mais le souci est qu’une domiciliation que vous aurez beaucoup plus de difficultés à faire une nuance entre votre vie professionnelle et personnelle. Il est également possible que certains de vos clients mécontents viennent vous encombrer en faisant des bruits et autres. Face à de telles situations, vous risquez la crédibilité de votre entreprise ainsi que votre propre honneur.