La pressothérapie et ses avantages, les points à retenir
L’évolution des techniques de traitements en médecine est si grande aujourd’hui qu’on peut se passer du sport, de régimes alimentaires, et même vous verrez par la suite des produits médicamenteux avec leurs contraintes dans certains cas de problèmes de santé. L’une de ses techniques, pas encore bien connue de tous, mais qui possède d’énormes avantages est la pressothérapie.
Qu’est-ce que la pressothérapie et quels sont ses avantages ?
La pressotherapie est une technique qui vise à appliquer des mouvements de pression grâce à des équipements fabriqués pour la besogne. Les équipements diffèrent d’une partie du corps à une autre. Il est utilisé des manchons pour les bras, une ceinture abdominale pour la hanche et le ventre, un panty pour les fesses et des bottes pour le pied. Ces appareils remplis de cellules d’air utilisent en effet, un principe mécanique d’alternance constante de gonflement et dégonflement, une technique de drainage qui sert à éliminer les toxines, les graisses et les déchets de l’organisme en favorisant une meilleure circulation sanguine. Tout ce processus est réalisable parce que la technique agit sur les veines, la cellulite aqueuse… La pressothérapie est donc recommandée pour soulager les sensations de jambes lourdes, raffiner la silhouette, résoudre les problèmes de rétention d’eau, s’amincir, perfectionner l’aspect de la peau, soulager rapidement les lymphœdèmes et œdèmes.
Comment optimiser l’action de la pressothérapie et quelles sont les contre-indications ?
Pour accompagner positivement et efficacement l’action de la pressothérapie sur l’organisme, il faut nécessairement pratiquer si possible une activité physique régulière, éviter de manger les aliments trop salés et trop sucrés surtout avant une séance, penser aussi à bien hydrater le corps dans l’intervalle des séances. Malgré tous ces bienfaits, cette solution est absolument à éviter quant à ceux qui souffrent d’hypertension, ceux qui ont une présence de tumeurs, d’abcès, souffrent d’insuffisance rénale, de maladies cardiaques. En ce qui concerne les femmes enceintes, elles pourront l’utiliser que sous l’ordonnance de leurs médecins. Enfin il est à noter que les séances de pressothérapie peuvent se dérouler chez vous, pas nécessairement besoin de se rendre à l’hôpital si ce n’est pour recommandation et acquisition du matériel à utiliser.