Sommaire
Le salaire seul ne suffit pas dit-on. C’est une vérité universelle. Pour donc arriver à une autosuffisance, beaucoup songent à créer une source de revenus supplémentaire. Et pour en venir en cette fin, ils se lancent dans l’auto entreprenariat tout en cumulant leur poste. Ce cumul ne s’avère pas tout aussi facile.
Différence entre auto entrepreneur et salarié
Un salarié est une personne qui travaille pour un employeur donné, suivant un contrat défini et avec une rémunération toujours définie dans le contrat de travail.
L’auto entrepreneur quant à lui est une personne qui travaille pour son propre compte via une microentreprise qu’il met en place. Cette entreprise est régie suivant des règles en la matière et jouit de certains avantages.
Le site autoentrepreneur.net nous renseigne que la différence entre le salariat et l’auto entreprenariat réside dans les prestations à effectuer par l’un ou l’autre. L’autoentrepreneur ne doit pas exercer dans un rapport de tutelle économique voir juridique.
Pourquoi cumuler l’auto entreprenariat et le salariat ?
Cumuler l’auto entreprenariat et le salariat s’avère bénéfique. En effet votre salaire seul pourrait ne pas vous suffire. D’où l’option de l’auto entreprenariat qui vous fait un bonus de plus sur votre salaire. Tout en travaillant donc, vous pouvez vous faire également de l’argent à côté.
Dans quelle situation faire ce cumul et dans quelle situation il est impossible ?
Le cumul de l’auto entreprenariat et du salariat peut parfois juste relever d’un rêve s’il n’est pas accompli. Dès lors que vous avez le rêve de vous auto employer en plus de votre travail habituel, cela ne révèle pas de l’impossible quel que soit votre activité.
Cependant certaines activités ne vous permettent pas de vous auto employer. Comme activité on peut citer notamment celles libérales comme avocat, docteur en médecine commissaire au compte et bien d’autres.