La sécurité, c’est le souhait de tout individu sur terre. Alors pour rendre votre domicile, votre immeuble ou votre bureau en sécurité, quoi de mieux qu’un visiophone sans fil ? Il vous suffit de vous en procurer. Voici comment installer cet outil de sécurité dans cet article.
C’est quoi un visiophone sans fil ?
Un visiophone sans fil est un interphone vidéo qui n’a pas de fil. Il est équipé d’une caméra. Etant sans fil, il est connecté à un Smartphone. Ce qui permet donc au propriétaire de suivre de près toutes les actions menées autour de son local.. Ainsi lisez ceci pour son installation. Avec un vidéophone ans fil, vous pouvez répondre à quelqu’un sans vous lever. C’est donc, un appareil qui rend votre maison en sécurité. Même depuis votre travail, vous surveillez votre domicile. Raison pour laquelle son usage nécessite la connexion internet
L’installation de visiophone sans fil
Le visiophone sans fil est très performant avec une installation qui est à la portée de tous. Pour son installation, il faut installer le combiné extérieur et celui intérieur.
En effet, pour le combiné extérieur, il faut choisir le mur proche de la sonnette. Ainsi, la caméra pourra enregistrer la photo de celui qui sonnera. Il faut choisir un bon angle pour la patère qui doit soutenir le visiophone de la rue. 1,30m de hauteur sera suffisant. Il faut passer à la vérification du bulle qui va montrer le bas de la patère. Il faut ensuite fixez les chenilles dans le mur et vissez les fixations afin d’éviter qu’ils tombent. Pour finir, il faut mettre les piles dans le boitier du visiophone et l’installer à l’intérieure de la maison. Il faut veiller aussi à ce que le dispositif de l’extérieur soit relié à celui de l’intérieur par des fils.
Pour installer le boitier intérieur, il faut veiller aux trous de la fixation de l’extérieur. Puisque c’est sur ces trous qu’il faudra mettre le boitier. En réalité le processus est pratiquement le même que celui de l’extérieur, alors suivez le. Il est très important de contrôler la fréquence radio avant la fin de votre installation. Pour un fonctionnement de qualité les deux boitiers ne doivent pas être loin l’un de l’autre, veillez à cela. Ainsi, votre visiophone est installé et votre maison est désormais en sécurité.