Sommaire
Avez-vous envie de garder un poids idéal ? Il serait intéressant pour vous d’alléger vos repas. Il est clair qu’il faut savourer les recettes culinaires, mais pensez tout de même à limiter les calories, le gras ou encore le sel. Il est tout à fait possible d’y arriver. Vous n’aurez qu’à prendre en compte un certain nombre d’astuces. Alléger son plat tout en gardant sa saveur passe par quelques recommandations. Le présent article vous en propose trois.
Et si vous optez pour une sauce plutôt légère?
Il est tout à fait évident que vos plats s’accompagnent de sauce. Néanmoins, vous devez savoir que la sauce n’est pas obligatoirement une bombe de calories. Vous pouvez par exemple remplacer la crème fraîche par un yaourt velouté ou du fromage blanc. Pour réussir cette astuce, vous n’êtes pas obligé de bouillir votre sauce. Au cas où vous aurez un faible pour la crème fraîche, privilégiez une crème plutôt légère. Voici un site intéressant pour obtenir de nombreuses informations idéales pour mieux cuisiner vos plats.
Optez pour une vinaigrette légère
Sachez que vous pouvez remplacer votre huile par un mélange de fromage blanc maigre, de jus de citron ou d’orange, de moutarde à l’ancienne et de ciboulette. Pour qu’elle convienne parfaitement à votre sauce, vous devez présenter votre salade en lanières plutôt qu’en feuilles.
Faites votre béchamel, sans beurre
Pour obtenir une véritable béchamel minceur, la recette idéale est tout à fait simple. Dans votre casserole, il faudra délayer la farine dans une petite quantité de lait écrémé froid, ensuite, sur le feu vous ajoutez le reste du lait. L’idéal serait de faire épaissir, sans cesser de tourner avec la cuillère jusqu’à l’ébullition. Un autre conseil, respectez les proportions telles que : 30 gramme de Maïzena ou 40 gramme de farine pour un demi litre de lait.