Une fois qu’on arrive à se débarrasser des boutons d’acnés qui c’étaient installés sur le visage, une autre bataille à gagner à tout prix se lance. Il s’agit d’arriver à faire partir les traces et cicatrices que ces boutons d’acnés ont laissées. Les tâches noires ou brunes sont très souvent ce dont il est question. Pour y arriver, beaucoup achètent des produits ou pommades sans être sûr à 100% de leurs compositions. Nous vous proposons des astuces simples et sans effets secondaires qui pourront vous aider à gagner cette bataille.
Les astuces contre les tâches noires du visage
Les ingrédients qui seront cités se retrouvent dans vos cuisines. Pas besoin donc de dépenser une fortune pour faire partir les tâches qui rendent votre visage malade. Rassurez-vous, ce sont des astuces bio qui vous seront donnés car sur ce site, c’est votre bien-être qui importe.
La tomate
A part servir à faire de la salade ou des sauces, la tomate a des vertus dermatologiques. En effet, elle peut vous aider à retrouver un visage uni. Pour se faire, prenez une tomate et découpez-la en deux. Frottez chacune des tranches de tomate sur le visage en insistant sur les zones concernées pendant 5 minutes. Laissez sécher pendant 10 minutes le temps que cela ne pénètre correctement la peau, puis rincez-vous le visage avec de l’eau tiède. Faites ceci 3 fois au moins par semaine et vous verrez que les tâches brunes ou noires disparaitront.
Le citron
Les vertus du citron sont nombreuses. Prélevez un peu de jus du citron et à l’aide d’un coton, nettoyez le visage en insistant aussi sur les parties du visage où se trouvent les tâches. Le mieux, c’est de faire cette astuce la nuit avant d’aller au lit. Les propriétés du citron auront le temps de bien se répandre toute la nuit.