Certainement que vous avez eu à voir lors des jeux Olympiques, des bandelettes de couleurs sur les muscles de certains athlètes. Il s’agit des bandes utilisées dans la pratique de la kinésio taping, qui est en fait une technique devenue très tendance, dont la kinésio pour genou en est une branche et renferme assez de bénéfices, qui ne sont plus à démontrer.
Qu’est-ce que la kinésio pour genou ?
La kinésio pour genou est une technique, qui consiste à coller des rubans élastiques de diverses couleurs sur les muscles du genou. Pour plus de détails, voir le site. Il s’agit des rubans ou bandes élastiques et adhésives, qui sont directement collées ou appliquées sur la peau. Ces rubans sont censés avoir une action sur les tissus et sur le système physiologique du corps. La technique permet de soulager les douleurs et agit sur une gêne fonctionnelle. Elle est conseillée par certains professionnels en cas de douleurs chroniques ou aigues. Aidant également à réduire l’enflure, tout en éliminant la pression entre la peau et les tissus en dessous, la kinésio permet au liquide de la circulation sanguine de circuler librement le long du corps.
Les avantages du ruban kinésio
L’un des plus grands avantages du ruban kinesio pour genou est le soulagement des douleurs au niveau de l’articulation des genoux. En plus d’être esthétiques, ces bandes assurent un rôle précis. Une fois posées, elles activent les mécanos récepteurs de la peau et réduisent la douleur. Les bandes kinésio encouragent pendant ou après les blessures, tout en permettant de conserver l’amplitude des mouvements du corps. En cas de tensions musculaires, de lésions musculaires, douleur dans les articulations du genou, la bande kinésio est très efficace. Pour traiter des déchirures ou claquages la technique de kinésio est également appliquée et est l’une des meilleures. Le ruban kinésio pour genou, tonifie les muscles du genou, améliore la circulation sanguine et améliore la fonction musculaire au niveau de l’articulation du genou.