Sommaire
Les nouveaux nés sont bien connus pour leur fragilité, surtout au niveau de leur peau. À cet effet, il est plus que nécessaire de ne pas utiliser n’importe quel crème pour leur peau. Il existe en effet des milliers de marque cosmétique pour enfants de nos jours. Pour cela, si vous désirez prendre une crème hydratante pour votre bébé, prière de lire cet article.
S’assurez si votre bébé a vraiment besoin d’une crème hydratante
De même que les adultes, les nouveaux nés aussi ont des besoins spécifiques et pour cela, vous devez penser à leur peau. En effet, certaines peaux de bébé s’adaptent plus facilement au changement après la naissance que d’autres. C’est pourquoi, vous devez aller maintenant votre dermatologue car, tous les bébés n’ont pas besoin de crème hydratante dès leur naissance.
Mais si c’est une prescription médicale, alors vous devez le faire, mais assurez-vous de choisir un produit qui va avec sa peau. Si vous ne savez pas comment vous orienter, consulter un dermatologue. Ils sont les mieux indiqués pour gérer les problèmes en rapport avec la peau. Dans le cas où vous ne recevez pas de prescription médicale, il est conseillé de patienter quelques jours voir semaine pour voir comment évolue la santé de l’enfant.
Vérifier toujours l’âge d’utilisation du produit
Vous n’êtes pas sans savoir que tous les produits cosmétiques ont un délai de péremption ainsi qu’une prescription pour leur usage. C’est pourquoi, il est important que vous fassiez attention à l’âge d’utilisation du produit avant l’achat et l’utilisation de ce produit pour votre nouveau-née.
En effet, il y a des produits pour bébé qui sont disponibles pour être utilisées dès la naissance et d’autres seront utiliser à partir de 6 mois ou plus. Or, nous savons tous qu’un nouveau-né et un bébé de 6 mois n’ont pas le même système immunitaire. Donc, vous pouvez mettre en danger votre bébé en utilisant un produit qui n’est pas destiné à lui.
Contrôler la zone d’utilisation du produit
Tous les produits cosmétiques ont des parties spéciales du corps où ils ont défendu d’entrer en contact avec. Ainsi, pour votre bien-être et de celui de votre bébé, il est important de veiller à cela.
Par exemple, il y a des produits qui ne doivent pas aller au visage ou entrer en contact avec la langue ou les yeux. Alors, prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation avant d’utiliser le produit pour votre bébé. Au mieux consulté un dermatologue pour éviter tout risques.