Achat d'une table de soudure : les styles de tables
Que vous soyez un professionnel ou un débutant en soudage, la qualité de votre table de soudage peut avoir un impact significatif sur les résultats de votre projet. Ces surfaces de travail sont conçues pour résister à des températures incroyablement élevées et supporter des machines à haute puissance. Choisir la bonne table pour vos besoins peut parfois être intimidant, surtout si vous ne savez pas ce que vous cherchez ou quoi acheter en premier lieu. Aujourd’hui, nous aborderons certains des styles de table de soudage les plus courants.
Style de table pour les soudeurs légers
Vous pouvez acheter différents types de tables de soudure. Suivez ce lien pour faire plus de découvertes. Ceux qui n’entreprennent qu’occasionnellement de petits projets de soudage simples ont beaucoup plus de facilité à trouver une table de soudage appropriée.
Une fine feuille d’aluminium ou d’acier posée sur un panneau de particules ou une table en bois fera l’affaire. Le contreplaqué peut être moins cher, mais ce n’est pas idéal, en raison de la courbure des grandes pièces.
Envisagez de trouver une table pliable à accrocher au mur de votre garage si vous manquez d’espace de travail. Il y a deux inconvénients principaux à cette configuration de base. L’un est l’incapacité de fixer quoi que ce soit à la table sans l’endommager étroitement.
Ces types de tables ne peuvent pas supporter beaucoup de chaleur. Sinon, il s’agit d’une table peu coûteuse qui conviendra à presque tous les travaux de soudage légers.
Style de table pour les soudeurs en acier inoxydable
Si vous travaillez principalement avec des soudures en acier inoxydable, vous aurez besoin d’une configuration plus spécifique. L’acier inoxydable ne réagit pas bien avec les autres métaux, vous devez donc acheter une table fabriquée à partir du même matériau si vous voulez éviter la contamination croisée.
Le soudage sur une table en acier au carbone produira des particules de fer qui feront rouiller votre produit final. Si vous fabriquez des équipements pour l’industrie alimentaire, vos directives sont encore plus précises.
La loi oblige les soudeurs fabriquant des équipements pour l’industrie alimentaire à souder uniquement sur une table en acier inoxydable. Tout le reste peut entraîner des amendes ou même des poursuites.