Il existe de nombreuses raisons impérieuses de ne pas arrêter d’aller au cinéma. C’est peut-être farfelu pour certains mais faisons appel au ressenti, aux sensations et à l’expérience que le cinéma peut offrir. Voici 5 raisons de ne pas arrêter d’aller au cinéma.
Le cinéma est magique
Cela peut être vu froidement, mais il est difficile de ne pas ressentir cette magie que le cinéma transmet dans une salle. Avec un écran géant et un son qui nous envahit dès que la fanfare démarre et que les lumières s’éteignent, ça donne lieu à un environnement incroyable. Sur ce site, vous pouvez en apprendre plus. C’est comme un moment magique, mais on ne peut pas s’empêcher de ressentir la même émotion quand on va voir un film tant attendu et que l’ambiance. La compagnie et la salle s’harmonisent harmonieusement pour transformer une projection cinématographique en un instant magique.
Regarder un film au cinéma est inimitable
Il est logiquement lié au point précédent. Et autant on s’équipe d’un grand téléviseur FullHD et d’un bon home player. Autant ce n’est pas comparable à vivre une expérience dans une salle de cinéma. Bien sûr, nous pouvons tous avoir de nombreux exemples pour le contredire et oublier un certain film en raison de certaines circonstances. Mais le cinéma dans une bonne salle, avec de bonnes places, un bon son et un écran et un système de projection (avec un projectionniste enthousiaste et professionnel) est inimitable.
Commentaires post-film
Si vous êtes accompagné, ces discussions dès le moment où vous quittez la pièce et, s’il y a une possibilité, la prolonger dans une réunion impromptue avec des amis, est très gratifiante. Discuter de telle ou telle erreur, commenter telle scène brillante ou confronter différentes visions sur le dénouement d’un film peut être réalisé après l’avoir vu à la maison. Mais ceci est incomparable si c’est en sortant du cinéma. Il semble qu’il soit plus facile de prendre quelques images enregistrées d’un grand film avec vous dans votre rétine et de les défendre « à chaud » avec des commentaires dans une conversation post-film si vous les avez vues dans une salle de cinéma que si vous les avez vue sur télévision.