Cette maladie est souvent prise à la légère à cause de son nom. C’est une maladie dangereuse qui est une affectation de la partie du bas du dos sur la colonne vertébrale. Elle survient surtout au-dessous de la deuxième vertèbre lombaires. Les lombaires sont au total de 5 et sont numérotées de L1 à L5. La maladie de la queue-de-cheval est une compression des nerfs au-dessous de la deuxième lombaire. Les maladies lombaires ne sont pas à prendre à la légère.
Les manifestations de la maladie de la queue-de-cheval
Ce syndrome attaque les adultes que ce soient homme ou femmes. Il peut être causé par une hernie discale. Il s’agit d’un disque entre deux vertèbres au niveau des racines nerveuses. Cela entraîne une tumeur qui s’aggrave et donne une grande pression sur les nerfs. Cette maladie de la queue-de-cheval se manifeste par des douleurs, des pertes de sensibilité ainsi que de panne sexuelle. Elle engendre également une paralysie au niveau des membres inférieurs quand elle s’aggrave. De ce fait, les messages nerveux ne se transfèrent plus correctement. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les solutions face à la maladie de la queue-de-cheval
L’opération est la seule solution trouvée par les scientifiques pour éviter la propagation de la tumeur dans le corps. Cette intervention doit être effectuée à la hâte. Même après l’opération, il se peut que la personne ne retrouve pas l’équilibre des membres inférieurs. Il est possible que les incapacités restent pour une durée indéterminée pour certaines personnes comme la perte de sensibilité et la panne sexuelle. Par contre, il y a des personnes qui se reviennent à l’état normal après quelques jours ou quelques mois de l’opération.